Fête de la St Joseph

La traditionnelle fête de la Saint-Joseph fut célébrée le Jeudi 15 Mars 2018, incluant bien entendu la célébration religieuse et l’hommage à l’Abbé Marcel DEHOUX qui fut à l’origine de bien des projets et amélioration de ce lieu de vie, que vous pouvez découvrir dans l’ouvrage de l’histoire de la maison.

 

Comme expliqué dans le numéro précédent, nous avons travaillé durant des mois sur cette journée si particulière.

Le thème de cette année fut « Le Voyage ».

« La scène et ses décorations vraiment très bien. »

L’embarquement pour notre tour du monde s’est fait grâce à notre équipage très expérimenté, que nous avons eu la chance d’avoir  pour l’occasion : le meilleur des commandants de bord.

 Notre première escale s’est effectuée aux îles Salomon, situées au nord-est de l’Océanie. La température au sol était de 27 degrés, la saison des pluies ayant commencé,  il fallait faire attention à ne pas se mouiller.

 L’océan Pacifique et ses nombreuses îles regorgent de trésors traditionnels que nous avons pu admirer à travers l’une de ces danses.

 Nous y attendaient quatre danseuses hawaïennes qui nous ont offert un joli spectacle.  Une danse faite de douceur et de poésie, ouvrant ainsi notre déjeuner spectacle.

Notre seconde escale  s’est faite sur le continent Asiatique. Escale à Bombay, capitale de l’état indien, pays aux mille et une nuits et du soleil levant.

L’occasion de déguster des accras de poissons accompagnés d’un cocktail

 Pour l’occasion, une troupe de huit danseuses Bollywoodiennes nous a interprété avec rigueur et rapidité, sur une musique indienne, un arc en ciel de couleurs, de  mouvements et esthétisme jovial.

Notre voyage s’est poursuivi avec une escale sur la terre d’Afrique. Berceau de l’humanité, elle représente à elle seule 20 % de la surface de notre terre, avec des coutumes riches et un paysage varié.

Nous avons atterri à Paris, source d’inspiration pour de nombreux artistes. C’est aussi la capitale mondiale de l’art, de la mode et de la gastronomie.

 

La journée terminée, nous quittons notre voyage en ayant passé un superbe après-midi…

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en place de ce beau spectacle et aux exécutants.