Intervention équilibre alimentaire

Un de nos après-midi était dédié à la sensibilisation de l’équilibre alimentaire proposé par Florence, diététicienne.

Le mercredi 11 septembre, elle nous a proposé une rencontre à la découverte de l’équilibre alimentaire, par une explication ludique et riche d’informations, qui nous ont permis de revoir notre compréhension du sujet en atelier mémoire.

Sous forme de « memory d’aliments » (supports utilisés par Florence lors de son intervention), et l’analyse collective des différents repas du jour, en replaçant dans les bonnes catégories les aliments du repas …

Nous avons trié et associé les nutriments, leurs catégories ainsi que les effets bénéfiques sur la santé avec pour support la pyramide des besoins alimentaires et la présentation prévue à cet effet.


Ces menus mis en place, permettent par leurs apports suffisants en fibres par exemple de limiter l’utilisation médicamenteuse de l’effet laxatif recherché. Une vingtaine de résidants y ont participé. Après quoi, nous avons pris la collation tous ensemble sous forme de goûter équilibré proposé ici…! Cette collaboration avec Florence nous aura éveillés à l’équilibre alimentaire… Merci pour ce partage de savoir.