La fête de la St Joseph 2019

Voyage à travers les époques

Dans le dernier numéro de notre bulletin, nous étions en pleine préparation de notre fête annuelle de la Saint-Joseph.

L’occasion de se retrouver des après-midi durant afin de décorer notre salle et d’appréhender notre sujet sélectionné : voyage  tout en musique à travers les époques.

Nous allons repartir au fil de cette journée d’exception afin de vous en faire partager les moindres souvenirs.

La date arrêtée pour cette journée était le mardi 19 mars.  Nous nous sommes retrouvés en salle Franck Viel pour le déjeuner spectacle où la décoration mettait en lumière notre thème choisi.

Chacun ayant rejoint sa place, le Président Pierre Désille et le directeur Dominique Le Van Suu ont ouvert la cérémonie par un mot  de remerciement.

Puis, Marie l’animatrice a présenté le projet en prenant soin de remercier les collègues, les danseuses et danseurs, la direction, les cuisines, mais aussi les résidants qui se sont investis et mobilisés dans le projet afin de faire de cette journée une réussite en resituant le tout avec une petite note d’histoire.  

Nous trinquions tous ensemble, en se régalant : Concerto de mise en bouche et son petit Vin Blanc, le tout avec pour fond sonore, la version de Lina Margy de 1964 : Ah le petit Vin Blanc.  

Après ces instants de musique, laissons place au dessert : le temps des cerises, sur un morceau d’Yves Montand du même titre.